dimanche 16 décembre 2012

EDITO DE KHADER MOULFI


 Un pour tous et tous pour un... Ou, Un pour tous et chacun pour soi ???

Et, comme le chantait, à très juste titre, Tonton David, sur fond de raggamuffin, dans sa chanson "Sûr et Certain" : "Car, je suis sûr, sûr, qu'on nous prend pour des cons. Mais, j'en suis certain, quelque chose ne tourne pas rond..." !!!




J'aurais pu titrer, également, mon édito, par "Un vent de panique soufflerait-il au sein de la Préfecture du Nord et de la Région Nord Pas-de-Calais ???" mais, toutefois, il m'était agréable de reprendre la célèbre citation, des "Trois Mousquetaires" (qui étaient, in fine, quatre), d'Alexandre DUMAS, qui fut parodiée, a posteriori, dans le film populaire et cultissime : "La Folie des Grandeurs" réalisé, en 1971, par Gérard OURY, dans lequel les acteurs (trices), notamment, Louis de FUNES, Yves MONTAND et Alice SAPRITCH, s'en donnaient, à cœur-joie, pour nous divertir, dans cette version déjantée du "Ruy Blas" de Victor HUGO !!!


Il est de notoriété publique que, depuis des années, la Préfecture du Nord et de la Région Nord Pas-de-Calais fait "feu de tout bois", très souvent, de manière inique (relevant de la persécution étatique), pour me rendre la vie très difficile, chez les Ch'tis, via des trucs vachards, divers et variés (notes calomnieuses, retrait régulier de mon nom des listes protocolaires, ...), en vue de me faire "payer" mon militantisme... Mais, en dépit de leurs énormes "efforts", pour me "diaboliser", ils n'ont trouvé aucune "casserole", à ce jour, pour me dénigrer (à l'exception de calomnies mesquines inventées).

C'est la raison pour laquelle et, eu égard à mes dernières interventions dénonçant, les moult "fraudes" constatées, à la Maison des Associations de Roubaix, que la préfecture susnommée tente de régulariser, à tout-prix, ses propres défaillances en faveur de l'association AGEMA mise en cause.


Et, pour ce faire, sa dernière "trouvaille" est d'essayer de justifier, avec un embarras certain, l'octroi irrégulier voire délictueux, des Services Civiques, objet de mon article précédent (lire en cliquant sur ce lien), en prétendant que la maison des associations roubaisienne aurait bénéficié, du dispositif réservé, exclusivement, aux fédérations d'associations, aux mutuelles et aux organisations syndicales, car celle-ci serait membre, du Réseau National des Maisons des Associations et, par conséquent, elle en serait éligible, par procuration, via cette structure sortie, soudainement, du "chapeau" (?).


En l'espèce, je viens de recevoir, en réponse à ma saisine, du 26 novembre 2012, de Pascal JOLY, Préfet délégué pour l'Egalité des Chances, un courrier très équivoque émanant, d'Emmanuel RICHARD, directeur-adjoint de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Nord Pas-de-Calais, développant cette analyse surréaliste qui ne saurait prospérer, bien évidemment, comme il le saura démontrer de manière claire, nette et précise (lire en cliquant sur ce lien).


Il y est annexé, également, une nouvelle décision N° NP-059-12-00002-02, en date du 03 octobre 2012, qui est supposée régulariser, à tort et, de manière rétroactive, le premier agrément jugé "fallacieux" de facto... Sans préjudicier d'un contrôle, quant à sa publication effective, au Journal Officiel, ce nouvel acte administratif démontre que, suite aux actions, de "SAUVONS ROUBAIX", agrémentées, désormais, d'une instruction ouverte, par Frédéric FEVRE, Procureur de la République près le TGI de Lille, les services de l'Etat sont dans tous leurs "états" !!!


La DRJSCS allègue, de manière erronée, que la circulaire n° ASC/2011/03 du 21 mars 2011, relative à la mise en œuvre du Service Civique (lire la circulaire en cliquant sur ce lien), contribuerait à autoriser, ce genre d'agrément, à l'appui de l'article R.121-36 du Code du Service National, ce qui est une contrevérité.


En outre, il convient de souligner que le RNMA n'est pas, une fédération d'associations, telle que prévue par la loi, comme en attestent ses propres statuts (lire en cliquant sur ce lien), d'autant plus qu'elle n'est pas partie intégrante, officiellement, à la convention initiale du 24/01/2012 et, pas plus au demeurant, que dans celle du 03 octobre 2012... Et, sauf erreur de ma part, l'AGEMA (MDA de Roubaix) n'a pas fusionné, avec ce réseau, qui est une personne morale indépendante ???


C'est pourquoi, l'intégralité de l'argutie, de la DRJSCS du Nord Pas-de-Calais, est irrecevable.


Imaginons, un seul instant, qu'un petit club local de football affilié, à la Fédération Française de Football, utilise, son statut d'adhérent, pour engager, à titre personnel, la FFF ??? Cela relèverait de l'inimaginable et quid d'une vraie/fausse "fédération" (le RNMA) qui n'en est pas une et quand bien même, dans un futur proche, ce réseau le deviendrait-il par opportunisme et/ou vaine tentative désespérée de venir en aide à la MDA de Roubaix (son président, Luc DE BACKER, étant aussi celui de la MDA de Tourcoing et partenaire privilégié de l'asso homologue roubaisienne) ???


Hormis l'aspect pénal, de cette "duperie" caractérisée, j'entends déposer, prochainement, une requête en annulation, par-devant le Tribunal Administratif, car il est temps de faire cesser cette mascarade et autre acharnement à vouloir protéger, coûte que coûte, son "sérail".


Je vais, en complément, de ce recours administratif imminent, saisir, Martin HIRSCH (Président de l'Agence du Service Civique), ainsi que, Dominique BUR, Préfet de Région Nord Pas-de-Calais, via une lettre ouverte, car tout appel téléphonique et autre courrier sont détournés, systématiquement, par les services préfectoraux, pour leur demander, le cas échéant, si nous sommes encore dans un Etat de Droit ou soumis, à notre insu, à un droit local où tout et n'importe quoi y serait permis ???


Dans une république "irréprochable" vantée, lors de la campagne électorale, pour la Présidentielle 2012, par François HOLLANDE (qui pourrait se reconvertir, tantôt, dans la prospection pétrolifère, à force de s'enfoncer, crescendo, en aussi peu de temps, dans les sondages), "charité bien ordonnée commence par soi-même" et, en l'occurrence, les services de l'Etat se doivent d'afficher, une exemplarité sans faille, en lieu et place de se comporter, un peu trop souvent, notamment, dans le Nord Pas-de-Calais, comme de vulgaires quasi-officines sans foi ni loi et, en sus, adeptes du "Code de l'Indigénat" présumé aboli !!!


Affaire à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire