dimanche 19 décembre 2010

À 15 ans, il menace et blesse des policiers lors d'une perquisition


ROUBAIX

Publié le vendredi 17 décembre 2010 par NORD ECLAIR

Décidément, le travail des policiers dans le quartier de l'Épeule, à Roubaix, est loin d'être une sinécure. On se souvient des fonctionnaires de police frappés à coups de barre de fer lors de l'interpellation d'un collégien coupable de violences sur sa professeure de musique.
Mardi après-midi, c'est une perquisition dans un domicile du même quartier qui a tourné au vinaigre.
Vers 11 h, dans le cadre d'une enquête pour vol, plusieurs policiers entament une perquisition à l'intérieur du domicile d'un des principaux suspects.
Il attrape l'un d'eux par le col
Alors que la visite domiciliaire n'en est qu'à ses débuts, le mis en cause réussit à prendre la poudre d'escampette. Les fonctionnaires de police tentent alors de partir à sa poursuite mais ils sont retenus par un jeune mineur, âgé de 15 ans, qui se positionne devant la porte d'entrée. Barre la route des policiers. Attrape l'un d'eux à la gorge, par la chemise. Menace de lui coller un coup de boule. Agrippe le bras du second, lui causant des éraflures au niveau de la main gauche.
Interpellé et placé en garde à vue, le jeune Roubaisien a été déféré devant les services du parquet de Lille. Il a été remis en liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire