samedi 9 janvier 2016

TEXTE DE JEN-CLAUDE LAMBERT ( LES 4 VERITES )


Témoignage : enfin, où va-t-on ?

 

En ces  jours de commémoration des attentats de Charlie Hebdo et Hyper kascher il m’est venues quelques réflexions.

Je suis né en 1937 dans une famille Catholique très peu pratiquante.
En 48 j’ai été deux ans en pension chez les bon pères Jésuites.
J’ai ensuite passé 4 ans chez les Frères Saint Jean Baptiste de la Salle.
De croyant en mon enfance ( comme tout un chacun j’ai eu droit au père Noël ) je suis devenu un ado athée authentique.
Cette évolution n’a été rendue possible grâce à la liberté de conscience qui est de mise chez nous, quoi-que en 48 chez les Jésuites ce n’était pas évident.

Tout ceci pour vous dire que depuis 40 ans nous sommes dans l’erreur (enfin les politiques)
Nous avons cru béatement que de laisser les Musulmans brandir leur religion comme un étendard dans l’espace public était un bonne chose.
Nous avons laissé faire les prières dans les rues, les abattoirs halal, les horaires différenciés dans piscines, le voile, la suppression du cochon dans les cantines etc….

Nous aurions alors, il y a quarante ans, du dire  » La religion est une affaire privée, elle n’a absolument rien à faire dans l’espace public »
De plus la France laïque a pour origine la religion  Chrétienne, dans nos coutumes il y a les Crèches, les cloches dans nos Eglises, les Saints dans le nom de nos villes et nos villages, nos fêtes religieuses, il n’y a aucune raison pour que ça change.

Si ces conditions ne vous conviennent pas vous avez toutes latitudes pour vous rendre dans un autre pays où ces pratiques sont tolérées.

Hors que s’est-il passé, les intégristes Musulmans ont pris le pouvoir.
La très grande majorité des jeunes Musulmans garçons et filles confondus souhaitent la liberté, les minijupes, les décolletés profonds, les cheveux au vent, boire de l’alcool, écouter la musique et faire la fête.

Ces jeunes sont tombés sous la coupe des intégristes sus nommés et de quelques prêcheurs étrangers qui leur ont ensegné le jyhad et la sharia, sous la contrainte bien entendu.
En l’absence d’autre solution ils ont du céder, le lavage de cerveau marche toujours.
Nous en sommes arrivés là et rien ne dit que cela devrait changer.
La solution aujourd’hui, je n’en ai pas, j’ai grandement peur qu’il ne soit trop tard.
Moi qui suis très vieux, j’ai connu une période très sombre sous la botte de l’occupant, j’étais trop jeune pour prendre le maquis, hélas je suis aujourd’hui trop vieux.

Gare au réveil des Français de souches  avachis, se méfier du chien qui dort.

Bonne journée à tous,

Jean-Claude LAMBERT

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire