mardi 9 mai 2017

IL LUI A FALLU 10 ANS POURQU' IL COMPRENNE !!!!!

.
Pour J.-F. Bloc: «Le FN n’est pas prêt à gouverner la France»
Le conseiller municipal et chef de file du Front national à Tourcoing, Jean-François Bloc, avait déjà émis des réserves en 2015 lorsque Marine Le Pen avait annoncé sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle. Il jugeait alors que « le FN n’était pas apte à diriger en 2017 » et qu’il devait d’abord gérer une grande collectivité locale avant de gouverner le pays. « C’est pour cela que j’avais plaidé pour que Marine Le Pen soit candidate aux régionales. »
.
.

.PHOTO LUDOVIC MAILLARD
Deux ans plus tard, il n’a pas changé d’avis. « Le débat télévisé l’a démontré. Le programme était déficient et tout était basé sur la communication, ce n’est pas suffisant », dénonce Jean-François Bloc, qui rappelle que son programme pour les élections municipales lui avait demandé un an de travail. « Pour préparer la présidentielle, il n’y a quasiment pas eu de groupes de travail, ou à Paris, sans indemnisation. Comment voulez-vous que les gens de province y participent ? De plus il y a eu différentes tendances au parti et c’est Marine Le Pen qui a tranché sur certains thèmes, sans qu’il y ait d’explication. Même en tant qu’élu municipal, je serai bien incapable de vous expliquer le programme. C’est quand même gênant. »

Des dirigeants insuffisamment formés ?
Pour Jean-François Bloc, les dirigeants de son parti ne sont pas assez formés. « Je donne des formations mais cela ne suffit pas. Il est insupportable que Marine Le Pen dise qu’elle est nulle en économie. On ne peut pas dire ça quand on veut être à la tête du pays. Les dirigeants du parti doivent se former et avoir une culture politique. » Et l’élu tourquennois ne mâche pas ses mots sur ceux qui sont à la tête du FN et sur leurs pratiques. « Mme le Pen a jusqu’ici échappé à la police. Or elle a détourné de l’argent européen. Mais dans ce parti ils sont tous parlementaires européens tout en critiquant l’Europe. Ce n’est pas normal », juge Jean-François Bloc qui ne cache pas sa mauvaise humeur.
L’ancien haut fonctionnaire sait aujourd’hui que sa liberté de parole risque de le brouiller avec les dirigeants de son parti. « Quand vous critiquez, vous n’êtes pas investi mais je préfère être franc et ne pas être investi pour les élections législatives. De toute façon, je pense que, dans le Nord, on n’aura pas d’élus. » La messe est dite…    
NDLR : LE  PDF PRESENTERA DES CANDIDATS SUR LA 9EME ET 10EME CIRCONSCRIPTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire