vendredi 31 juillet 2015

POUR JEAN PIERRE PERNAUT LES VACANCES NE SONT PAS DE TOUT REPOS !


Les étranges statuts de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook


Le présentateur du 13H de TF1 est énervé. En vacances dans les Alpes-Maritimes, il dénonce sur Facebook les dérives liées à la venue du roi d'Arabie Saoudite à Vallauris et peste de ne pouvoir conduire en tongs.

Pas de vacances pour l'indignation de Jean-Pierre Pernaut. En villégiature sur la Côte-d'Azur, le présentateur historique de TF1 n'a pas vraiment apprécié le dispositif de sécurité mis en place pour l'arrivée du roi Salman. Le monarque saoudien a en effet demandé à l'Etat de privatiser la plage publique de La Mirandole à Vallauris afin d'y bronzer en paix. Or, ce banc de sable donne un accès direct à la villa de... Jean-Pierre Pernaut. 

"Au boulot c'est déjà le pompon"

Dans un message posté sur son compte Facebook, le présentateur de TF1 n'a pas mâché ses mots à l'encontre de "l'Administration" française.
 "Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année. 6000 emplois perdus cet été sur le littoral... Qu'importe, pour eux, faut contrôler pour faire de la place avec de gros PV si on dépasse de 10 cm !", s'est-il agacé, prenant fait et cause pour le juilletiste lambda.
 Souvent taxé de populisme, il ajoute, caustique: "C'est ballot ! J'aurais dû penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances..." 

Mais les griefs de Jean-Pierre Pernaut ne s'arrêtent pas là. Le présentateur déplore également "que les fonctionnaires très zélés [aient] fait retirer des fauteuils de plage", qu'il soit interdit de conduire en tongs, "d'approcher de la côte en jet ski (même moteur arrêté !)"...
Autant de problèmes existentiels qui donnent à Jean-Pierre Pernaut l'envie d'aller voir ailleurs, "dans des pays où on peut passer des vacances tranquilles."
Ou juste de "filer un grand coup de balai dans toutes ces règles à la con." Une facette anarchiste qu'on ne lui connaissait pas.  

Cette publication virulente a suscité les commentaires de nombreux internautes. L'un d'eux a d'ailleurs fait remarquer au présentateur qu'il était vraiment "très remonté".
Ce que Jean-Pierre Pernaut a confirmé par cette phrase sibylline: "Au boulot, c'est déjà le pompon. En vacances, ça déborde." 

Peu après la publication de ce post, la page Facebook de Jean-Pierre Pernaut est demeurée inaccessible pendant plusieurs heures.
Même le présentateur n'est pas arrivé à se connecter à son propre compte, comme l'a révélé Francetv Info. Alors, acte de malveillance de la part d'internautes facétieux ou problème de mot de passe?  

Une page Facebook à nouveau visible vingt-quatre heures plus tard, mais qui continue de faire enfler la polémique.
Sur son mur, le présentateur de TF1 n'hésite pas à partager des liens d'articles orientés.
Ainsi, le 18 juillet, Jean-Pierre Pernaut relayait un papier signé Media Presse Info intitulé "La France rurale est plus pauvre que les banlieues mais on n'y brûle pas des voitures", souligne Buzzfeed.
Or, Media Presse Info est "connu pour propager de nombreuses théories du complot", ajoute le site.
Un mois auparavant, c'est un cliché du collectif Riposte Laïque, apprécié de l'extrême droite, qui ornait la page Facebook de Jean-Pierre Pernaut.  

Christophe Chevalin   LEXPRESS.fr


 
NDLR : C' est bien là grâce à cet article que l' on voit que les Journaleux sont aux Ordres du Gouvernement
 
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire