dimanche 24 avril 2011
MARINE LE PEN A L’ŒUVRE…
Marine Le Pen ne connait pas les "temps morts". Moins de trois mois après son élection à la tête du Front national, la fille de Jean-Marie Le Pen semble vouloir accélérer la "défrontisation" de son parti.
Jeanne d’Arc : out. Marine : in…
Dans la droite ligne de son discours d’investiture de Tours, Marine Le Pen voulait placer le défilé du 1er mai sous les seuls auspices du "printemps social" en gommant des affiches annonçant la manifestation toutes références à Jeanne d’Arc. La "donzelle de Montretout" a néanmoins fait marche arrière dans un second temps ( peut être la peur de perdre… des voix et quelques généreux contributeurs d’un autre âge effrayés par tant de "modernisme"…) en faisant imprimer une seconde affiche ou la "pucelle" a retrouvé sa place et le défilé son intitulé.
Tenue "correcte" exigée !
Autre nouveauté de ce premier mai le FN a enjoint à ses militants de se vêtir correctement de la tête aux pieds . Tout ce qui pourrait rappeler le look skin est donc banni du cortège… Les chasseurs ne sont probablement pas les bienvenues non plus, (trop mili-fana) même si aucune circulaire n’a été publiée les concernant. Non pour le défilé pensez plutôt au bleu : bleu de travail, bleu de chauffe ou plus simplement pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas investir habillez-vous en bleu marine… Ça fera tellement plaisir !
Marine habille Gollnisch en Asie…
La primaire a laissé des traces entre les deux camps. Si Marine Le Pen a bien remporté la primaire grâce aux votes des nouveaux adhérents, dans la salle du congrès de Tours les militants acquis à Bruno Gollnisch étaient en majorité, d’où les signes d’agacements manifestés par Jean-Marie Le Pen au cours des allocutions de fin de congrès. Et si les demandes d’adhésions continuent bien d’affluer comme nous l’ont affirmé plusieurs sources, le camp de la nouvelle présidente ne peut pas ignorer la différence entre adhérents de la dernière heure souvent très "volatiles" et militants de la première heure qui pendant 30 ans ont affronté, sans déserter, l’opprobre que faisait peser sur eux les petites phrases de Jean-Marie Le Pen.
Dénoncé à la presse pendant toute la campagne de succession par sa concurrente comme étant le candidat d’une extrême-droite radicale, archaïque à tendance catholique, face à un FN à visage humain, social et laïc, Bruno Gollnisch en acceptant le mistigri a endossé le pardessus et les chaussures cloutées (et avec lui ses soutiens) de l’extrémiste borné et passéiste. Tout ce dont justement le "FN nouveau" voudrait faire "table rase".
La "dédiabolisation" de Marine Le Pen ou plutôt la "défrontisation" de Marine Le Pen ne peut réussir à terme qu’en éliminant les derniers représentants du Front national de papa ( Pour réussir complètement sa "défrontisation" la fille doit également tuer le père en condamnant ses propos sur la seconde guerre mondiale, ce qu’elle s’est pour l’instant refusée de faire malgré l’insistance pesante des ses interlocuteurs.)
La publication par le site du Nouvel Obs d’une photo d’un jeune élu FN de Rhône-Alpes tendant le bras est du pain béni pour la nouvelle direction du FN qui va pouvoir en profiter pour "nettoyer" la fédération de M. Gollnisch. Convoqué devant la commission de discipline du parti pour s’expliquer le "coupable" s’est vu notifier son exclusion par mail alors que selon Bruno Gollnisch les membres de la commission réclamait un simple blâme. Sur la vingtaine de personnes convoquées mercredi devant la commission de discipline, neuf d’entre-elles font parti du bureau de la fédération de Rhône-Alpes et certains seront également exclus comme l’a déclaré sans ambages Steeve Briois au site Rue 89, pour les autres…une dernière chance de faire le bon choix leurs sera accordée.
L’élimination des proches de M. Gollnisch devrait donc se poursuivre , mais à quel rythme ? Le danger pour la direction du FN serait un nouveau départ massif de militants ou bien que Bruno Gollnisch enfin lassé de voir ses amis "chassés" décide de claquer la porte. Une décision qu’il s’est toujours refusé de prendre pour ne pas nuire à l’"unité" du mouvement, même si ses "abandons" lui ont couté au final très cher, surtout que sa rivale, elle, n’a jamais hésité à mettre en péril cette soit disant unité pour faire avancer ses pions.
NDRL : Le travail de sape de Marine avait déjà commencé en 2009 ( voir l’affiche ). En 2009 le Président du Front était encore Jean Marie Le Pen. Alors pourquoi Marine ?
Source http://www.national-hebdo.net/MARINE-LE-PEN-A-L-OEUVRE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire