samedi 12 février 2011

On déménage une salle de cours pour accueillir une femme voilée !


AMBERIEU (Lyon)

L’affaire que vient de révéler le journal Le Progrès, sous le titre « Greta : accueillir une stagiaire voilée suppose de déménager… à la curerisque de faire du bruit. Parce qu’une musulmane refuse d’enlever son voile lors d’une formation d’ « assistante maternelle » donnée par le GRETA au lycée Alexandre-Bérard d’Ambérieu, il a été décidé de déménager la formation !
En effet, au lieu de faire appliquer la loi prohibant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les établissement scolaire, le GRETA a trouvé la solution pour le moins alambiquée de faire les cours dans un local privé !

Et c’est le presbytère qui a été loué moyennant finances pour que les cours s’y déroulent….


Selon Jacques Vieille, le président du Greta, « le problème a été identifié dès le dépôt des candidatures, en juin dernier. La première session de formation s’est déroulée en novembre et d’autres, de 10 à 12 jours, suivront dans le courant de l’année scolaire.» Avant de rajouter : « Délocaliser 50 personnes, ça entraîne forcément un surcoût. L’information a été remontée auprès de la trentaine de Greta du conseil inter établissements. Auprès des conseils général et régional aussi, dont nous sommes les prestataires de service. »


Source : Novopress dans France, Société

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire