dimanche 20 février 2011

Aide au logement : les gitans mieux lotis que les étudiants



Il y a quelques mois, le gouvernement a été à deux doigts de supprimer la possibilité de cumuler aide au logement pour les étudiants et demi-part fiscale, pour les étudiants rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Actuellement, environ 680 000 étudiants sont bénéficiaires d’une aide au logement délivrée par les Caisses d’Allocations familiales (CAF) pour un montant qui varie de 80 à 250 euros par mois selon le lieu d’habitation et la situation sociale.
En revanche, pour les gens du voyage, souvent à la
Une des faits divers, pas question de remettre en cause « les aides pour l’achat de caravane exclusivement réservées aux gens du voyage », présentées sur le site internet de la CAF. Pour acheter une caravane, la population nomade bénéficie ainsi de prêts réservés d’un montant de 4 900 euros pour une famille composée de moins de cinq individus, et jusqu’à 6 300 euros pour un foyer de plus de six personnes.
On comprend mieux maintenant pourquoi les gitans roulent avec de luxueuses caravanes tirées par des 4X4 dernier cri qui n’ont plus rien à voir avec les roulottes des romanichels de ceux de Tintin et les bijoux de la Castafiore ! Pourtant, les exactions de nombreux gens du voyage, elles, sont souvent les mêmes au fil du temps : vol de métaux
,
travail dissimulé et abus de faiblesse, colportage, dégradation des lieux occupés, etc.

Source : NOVOPRESS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire