samedi 22 janvier 2011

Traiter les Blancs de souchiens / sous-chien est outrageant


Posté par Novopress dans Audio/Vidéo, Médias, Politique, Société

Trois ans et demi après le jeu de mot raciste anti-blanc d’Houria Bouteldja dans une émission télévisée du 21/6/2007, l’AGRIF, qui avait porté plainte, obtient une déclaration de la justice disant que c’est outrageant pour les blancs.

Un
communiqué de l’AGRIF indique :
« Par décision en date du 18/01/2011, le Procureur de la République de Toulouse a formulé un réquisitoire définitif de renvoi devant le Tribunal correctionnel à l’égard d’Houria Bouteldja.Le Procureur a retenu que le fait de qualifier de « souchiens » les Blancs et les Français de souche constituait bien « une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective injuriant les Blancs représentés par l’AGRIF en raison de leur appartenance à une race. »L’AGRIF attend maintenant avec confiance la date prochaine de la fixation du procès. »

Houria Bouteldja, porte-parole du Mouvement des Indigènes de la République, dans l’émission « Ce soir (ou jamais !) » de Frédéric Taddeï du 21/6/2007, avait déclaré qu’il fallait rééduquer le reste de la société, la société occidentale, « ce que l’on appelle nous, les souchiens [ou sous-chiens ?], puisqu’il faut bien leur donner un nom, les Blancs. »

Un beau jeu de mots raciste antiblanc à l’aide d’un néologisme d’Houria Bouteldja : « souchiens » sur la base de « de souche ». Sa déclaration a rendu le terme souchiens relativement célèbre !Dans sa phrase Houria Bouteldja précise qu’il ne s’agit pas en fait des Français « de souche » mais des blancs en général. Elle précise également que c’est le terme qui est utilisé habituellement par elle et ses amis des « Indigènes de la république » ; ce n’est donc pas un lapsus.

Pendant l’émission personne n’a réagi à cette insulte raciste. Il y avait pourtant du monde,

Frédéric Mitterrand, François Rollin, Edgar Morin, Fernando Arrabal, Caroline Fourest, Abd Al Malik, J-J Beineix, etc.

Les jours suivants, dans les grands médias, très peu de réactions.
Imaginons le tintamarre qu’il y aurait eu sur le plateau et dans les grands médias, si un européen
avait parlé ainsi des « arabes » ou des « noirs » par exemple. Et ce qu’il se serait passé si un européen avait désigné ainsi les « arabes » sur une grande chaine de télévision d’un pays du Maghreb ou les « noirs » dans un pays d’Afrique subsaharienne !
Cette absence de réactions n’a rien d’étonnant, ce n’était que des blancs qui étaient insultés !


1 commentaire: