jeudi 19 août 2010

Islamisation et bizness : Quick veut étendre sa formule halal !


– Servir de la « junk food » américanisée ne semble plus assez rentable pour les géants de la restauration rapide. Il faut désormais, pour s’adapter aux nouveaux publics, vendre de la nourriture « islamo-américanisée ». Tout un programme !


Ainsi, Quick envisage de ne servir que des produits halal dans ses établissements de La Courneuve, Sevran et Rosny-sous-Bois. Au total, 14 établissements se trouvant à Rosny-sous-Bois, Sevran, La Courneuve, Chelles (Seine-et-Marne), Créteil (Val-de-Marne), Strasbourg (Bas-Rhin) et Reims (Marne) seraient concernés.


Pour le moment le service communication de l’entreprise refuse d’infirmer ou de confirmer l’information qui soulève déjà quelques contestations d’élus parlant de « discriminations » envers les non-musulmans. ( Mais que fait la HALDE )


Ainsi, Gilles Poux, maire PC de La Courneuve a-t-il déclaré : « Développer le communautarisme n’est jamais une bonne chose, souligne-t-il. Je vais donc réclamer des explications. »


Pourtant si l’affaire est juteuse financièrement, l’entreprise n’hésitera pas à franchir le pas. Elle l’affirme d’ailleurs clairement « Quick est une entreprise commerciale avec pour enjeux de développer son activité… Tester une offre de produits à base de viande certifiée halal s’inscrit dans une tendance où, en France, grande distribution, industrie agroalimentaire, restauration proposent des gammes de produits ou des cartes de produits exclusivement halal. »

Pour de nombreux consommateurs, entre malbouffe et islamisation, il semble grand temps de se détourner de ces enseignes pour redécouvrir nos bistrots et cafés où la loi musulmane alliée à celle du bizness mondialisé ne font pas encore la loi


Source Novopress dans France, Société, Économie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire