dimanche 27 juin 2010
[Tribune libre] Messieurs les policiers. A mon ordre. Tendez la joue droite. Tendez !
Il faisait partie de la liste UMP de Sylvie Noachovitch lors des élections municipales de mars 2008 à Villiers-le-Bel. Nous n’aurons que ses initiales : A. C., 30 ans, qui risque la plus grosse peine et dont l’un des frères comparait à ses côtés.
Emeutes à Villiers-le-Bel en novembre 2007.
Ce citoyen « modèle » crée la polémique en ce moment dans le Val d’Oise, il fait partie des quatre « jeunes » âgés de 23 à 30 ans d’un quartier à très fort taux d’immigration qui comparaissent pour tentative de meurtre en bande organisée sur des policiers dans l’exercice de leur fonction en novembre 2007. En effet cette nuit là, 96 policiers sont blessés par des tirs d’arme à feu, dont quatre grièvement.
A-C faisait partie d’une liste UMP… Quelle surprise !… Oui et non, on connaît depuis toujours la fausse position pro-nationale des leaders de l’UMP, en effet quel intérêt aurait-on eu au final à voter Ségolène alors que Nicolas fait avec grand zèle tout le travail : augmentation du taux d’immigration légale (même les illégaux sont rendus légaux !), implantation de mosquées supplémentaires qui se fait en grande partie dans les mairies Sarkozystes, discrimination positive qui est une discrimination négative des autochtones…
Sans compter la mise en avant renforcée dans les manuels scolaires de cette pseudo « France » cosmopolite. Cette dernière rejoignant de plus en plus sa « sœur » brésilienne (du moins dans la pire vision tiers-mondialiste que l’on en a), ceci étant autrefois un objectif trotskiste, est maintenant une action des leaders de l’UMP !
Et le plus fort là dedans c’est cette castration systématique de la police, elle qui, aux dires de l’ancien ministre de l’intérieur devenu président a toujours été son principal partenaire dans son image médiatique… Aujourd’hui la réalité est tout autre.
Et là d’un coup, nous ne sommes plus surpris que l’un des principaux accusés d’être des bourreaux de flics de Villiers-le-Bel, soit un membre de l’UMP… Normal.Ce soir de novembre 2007, ce n’était pas qu’une simple échauffourée qu’il y eut à Villiers-le-Bel, le gouvernement français a tout fait pour minimiser une attaque en règle des forces de police française qui a fait plus de blessés que toutes les scènes de guerre enregistrées en Afghanistan.Le plus triste là dedans, alors que, conformément à l’article 122.5 du code de procédure pénale, article de la légitime défense, les policiers étaient en droit à de très nombreuses reprises de traiter leurs agresseurs qui leur tiraient dessus à bout portant. Ceux de premières lignes, ceux qui tombaient sous le feu de l’ennemi ont reçu tout au long de la nuit l’ordre terrible de ne rien faire, de se laisser tirer comme des lapins !
Le véritable scandale, n’est pas dans cette énième action de guérilla urbaine enregistrée en France, mais dans cette passivité déconcertante des gardiens de la paix, aux ordres bien évidement de leurs commissaires eux même aux ordres du préfet, lui-même aux ordres du…
Et pourtant rassurez-vous ! Il est totalement improbable que le principal donneur d’ordre fut au courant qu’un des tireurs présumés faisait partie de son mouvement politique…C’est d’ailleurs en réponse à ce type d’émasculation des forces de l’ordre, que plusieurs policiers, au risque de perdre leur place ont tourné le dos au président quand ce dernier a pris la parole en mars 2010, suite aux décès par balles d’un de leur collègue.
Ce qui est triste dans cette affaire, c’est qu’il y a un procès maintenant où les accusés se défendent énergiquement et avec les moyens lourds offerts par leur communauté, des faits qui leur sont reprochés. Alors coupable ?, non coupable ? Cette question ne se serait pas posé dans la France d’avant ou dans n’importe quel autre pays « normal » où force doit rester à la loi !Car les policiers auraient à juste titre riposté…*
Posté par Novopress dans France, Politique, Société le 27 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire