vendredi 6 mai 2016

MORT DE RIRE !!!!



Tourcoing et environs : le FN charge Tony Duthoy et Laurent Rossignol de préparer les élections

Sébastien Chenu a été désigné secrétaire départemental du Front national. Depuis il fait la tournée des sections avec en ligne de maire les élections législatives de 2017 et municipales de 2020.

.


Le Mouvallois, Laurent Rossignol, et le Tourquennois, Tony Duthoy, entourent Sébastien Chenu.

.

La fédération

«  Il était normal que je vienne me présenter aux adhérents au moment où je prends mes fonctions.  » Sébastien Chenu, dans le cadre de sa tournée nordiste et patriote, est donc passé à Tourcoing. Il a précisé vouloir réorganiser profondément la fédération du Nord. «  Il faut plus de jeunes, plus de femmes… Il faut allier les anciens à ceux qui sont nouvellement arrivés. Et puis le FN ne doit plus attendre les élections pour s’animer.  »

Les circonscriptions

Sébastien Chenu a donc désigné deux responsables de circonscription. C’est le militant historique, Tony Duthoy, qui prend la tête de la dixième et Laurent Rossignol qui se charge de la neuvième. Le Mouvallois a adhéré au Front national en 2012. «  Mais je m’intéressais au mouvement depuis 2007 et puis j’ai franchi le pas de prendre ma carte.  » Tous deux siégeront au bureau fédéral et auront pour mission de préparer les prochaines échéances électorales.

L’élection législative

Le Front national souhaite que la bataille législative dans «  dix ou onze  » circonscriptions soit menée par des femmes. Le parti pourra compter parmi elles… la dixième circonscription de Tourcoing. La législative partielle, qui s’est tenue en mars, a servi de tour de chauffe. Virginie Rosez, la conseillère régionale et élue de Neuville-en-Ferrain, était candidate au côté de Jean-Claude Guell. Le duo repartira en 2017. «  Il faut que les électeurs s’habituent à elle car vraiment je souhaite qu’on renouvelle ce tandem. Virginie Rosez est une bonne candidate, elle peut relever le défi de 2017.  »

L’élection municipale

Sébastien Chenu ne le cache pas : «  toutes les villes de plus de dix mille habitants nous intéressent  ». En 2014, le Front national n’avait présenté des listes qu’à Tourcoing et Neuville-en-Ferrain.
Mais aujourd’hui, c’est Roncq, Mouvaux, confiée à Laurent Rossignol, et surtout Halluin qui sont dans le viseur du parti. «  À Halluin, nous avons un groupe d’animation et je vois trois personnes qui pourraient conduire une liste  », assure le responsable départemental. «  À Roncq, on a moins de visibilité. C’est une ville un peu plus difficile.  » Quant à Tourcoing, Sébastien Chenu affirme : «  Je ne serai pas candidat à Tourcoing. J’ai une idée sur la personne qui pourrait conduire la liste.  » Et ce ne serait pas Jean-François Bloc comme en 2014. «  Jean-François a toute sa place dans l’aventure pour la poursuivre. Il est dans notre famille.  »

 Source : Nord Eclair
NDLR : les anciens du front qui ont été  virés et qui connaissaient Tony DUTHOY doivent bien rigoler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire