jeudi 26 mai 2016

BB SCANDALISEE !!


Photo d'archives Philippe Arnassan
Elle avait "tant cru" en lui... Brigitte Bardot scandalisée par le maire FN de Cogolin

par La rédaction de Var Matin

Brigitte Bardot a écrit une lettre ouverte au maire FN de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, pour fustiger sa décision d'organiser, le 5 juin, le premier salon de chasse dans sa commune. Le ton est particulièrement acerbe envers son ancien "ami"...
"Vous n’êtes qu’un opportuniste en recherche de voix électorales ensanglantées", lâche Brigitte Bardot à l'adresse du maire
"Moi qui avais tant cru en vous"... Si Brigitte Bardot n'a pas caché son adhésion aux idées du parti frontiste, elle ne cache pas non plus sa déception, et crie même au scandale, quand rien ne va plus.

Nulle question des sorties du maire FN de Cogolin - sur la destruction d'un camp de roms en direct, par exemple. C'est l'organisation du premier salon de la chasse à Cogolin qui a fait monter BB sur ses grands chevaux. 

"Voix électorales ensanglantées"
"Comment pouvez-vous trahir à ce point la protection animale en organisant le 5 juin le 1er salon de la chasse à Cogolin (qui j’espère sera le dernier)? C’est scandaleux!
Moi qui avais tant cru en vous, projetant même d’associer ma Fondation à vos projets de protection animale!
Quelle déception!
C’est criminel de promouvoir la chasse dans son ensemble et surtout la chasse à courre, pratique cruelle et barbare déjà abolie en Angleterre, pourtant pays d’origine de la vénerie, en Ecosse, Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, et Pays-Bas.", écrit-elle dans une lettre ouverte adressée au maire.

Elle poursuit: "Vous faites là une grave erreur et prenez une lourde responsabilité en incitant les enfants au plaisir de tuer les animaux. Je vous ai cru mon ami, un soutien pour mon combat, vous n’êtes qu’un opportuniste en recherche de voix électorales ensanglantées."

Et d'en terminer: "Mon Mépris vous accompagne!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire