lundi 22 janvier 2018

ONPC ( France 2 )


"Moi je ne regarde pas TF1 à midi, donc je ne connaissais pas le jeu. Mais sachant que vous alliez venir, j'ai regardé (...)
Est-ce que vous êtes acteur avant tout ?
Il y a un truc qui m'a frappée à un moment, d'autant que dans beaucoup d'émissions de jeu, d'argent, il y a toujours un truc qui me fait bizarre.
A un moment, il y a quelqu'un qui vient de gagner 10 500 euros. Et vous tombez à la renverse.
Vous partez à fond avec elle, vous la prenez dans vos bras, c'est vraiment l'explosion de bonheur. (...)
Alors que 10 500 euros pour vous, vous gagnez tellement d'argent...
C'est quoi, deux petites émissions ?", lui a-t-elle lancé.

Une remarque qui a agacé le principal intéressé.

"Mais vous ne vous imaginez pas, quand on voit un gardien de prison qui gagne 2 000 euros (...)
C'est leur bonheur qui fait mon bonheur avant tout.
Si on peut rendre les gens heureux, on se doit avant tout de faire ça. (...)
On transforme totalement leur vie.
Je ne truque pas, lui réplique-t-il.
Après 9 000 émissions télé, je ne peux pas truquer, les gens s'en rendent compte.
A la chroniqueuse qui lui demande où, "en tant qu'acteur, il va chercher le ressort" pour ces situations qui sont "très loin de son expérience concrètement", il répond :
"Mais ce n'est pas très loin. C'est mon quotidien. C'est de rendre les gens heureux qui fait mon bonheur et mon émerveillement.(...) C'est juste de vivre le bonheur sur l'instant et de le partager."
Loin de se laisser démonter, Jean-Luc Reichmann finit par demander à Christine Angot si elle a eu 
"du bonheur à voir des gens heureux" en regardant Les 12 coups de midi. "Je ne suis pas obligée de répondre à cette question", se contente de répondre la polémiste d'On n'est pas couché.*

Incapable de répondre, ou tout simplement INCAPABLE

Retrouvez On n'est pas couché. en Replay sur FR2







Clara Kolodny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire